Soral arrêté, silence médiatique assourdissant…

Selon le site E&R (Égalité et Réconciliation), association justement fondée par le « polémiste » et leader de la dissidence Alain Soral, ce dernier auait été arrêté hier (28 juillet 2020) par des policiers en civil.

Article régulièrement mis à jour sur le site E&R

Garde à vue pour « délit de presse »

La garde à vue d’Alain Soral aurait été prolongée de 24h ce 29 juillet. Celui qui, comme Dieudonné, avait été désigné ennemi public n°1 par le 1er ministre Valls en 2013, fait l’objet d’attaque incessante depuis des années. Youtube avait déjà très récemment fermé sa chaine (ainsi que celle de Dieudonné). Il serait accusé de « provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts de la nation ». De nombreuses associations ou personnalités l’accusent en effet d’antisémitisme. On citera notamment la LICRA, le CRIF ou encore le journaliste Frédéric Haziza, mais il y en a bien d’autres… beaucoup se réjouissent d’ailleurs de l’arrestation de la « bête immonde » (sic).

Panique de l’état-profond français ?

Après les dérives liées au CORONAVIRUS et les manifestations Black Lives Matter, les lois liberticides semblent se multiplier selon de plus en plus de français. Les réseaux sociaux quant à eux pourraient censurer de plus en plus de comptes et bloqueraient certains sujets ou mots clefs, comme « chloroquine« . E&R est un des sites les plus suivi de la dissidence. Son président, Alain Soral, relaie d’ailleurs régulièrement les thèses liées au mouvement QAnon. Il défend volontiers l’idée selon laquelle Trump se bat contre l’état-profond mondialiste pour défendre la souveraineté américaine. Si l’on adhère à cette thèse, on peut donc considérer que cette arrestation fait partie du combat des mondialistes contre les nations, et que les mêmes groupes d’influence qui s’en prennent au président américain élargissent leur action au reste du monde.

Il est en tout cas évident que les livres et les vidéos de Soral dérangeaient beaucoup de monde. La dernière vidéo SAPTR (Soral A Presque Toujours Raison) a incontestablement eu beaucoup de succès. Justifié ou pas ? À vous de juger…

Cliquez sur l’image pour le lien vers la vidéo

Dictature ou état de droit ?

Soral arrêté, un procès aura-t-il lieu ? Quel seront les accusations exactes ? Aura-t-il droit à une défense équitable ? A-t-on encore un minimum de liberté de parole ? Sommes nous encore en démocratie ? Autant de questions auxquelles nous auront bientôt des réponses.

Affaire à suivre de près donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *