Censure de Radio Québec sur YouTube : la liberté d’expression recule, la dictature progresse…

Censure de Radio Québec et des DéQodeurs, censure de QAnon. La chaîne « Radio-Québec » animée par Alexis Cossette-Trudel a été fermée par YouTube, et sur FaceBook. La chaîne des DéQodeurs a également disparu. Après les chaînes de Soral ou Dieudonné déjà récemment fermées, le censure poursuit son œuvre néfaste. Que l’on soit d’accord ou non avec ces personnes, force est de constater que la liberté d’expression est mise à mal. Les gens sont censurés voire emprisonnés pour leurs opinions.

Vous trouverez ci-dessous un communiqué d’Alexis Cossette-Trudel concernant la fermeture de ses comptes sur YouTube et FaceBook.

Censure de Radio Québec = censure de QAnon

Alexis Cossette-Trudel est spécialisé dans le suivi de la politique américaine. Supporter de Donald Trump dans son combat anti-mondialiste, Alexis suit tout particulièrement le mouvement QAnon aux USA. De fait, il en est le principal promoteur dans la sphère francophone, avec des centaines de milliers d’abonnés. De nombreux français ont d’ailleurs découvert QAnon grâce à lui. Évidemment, Alexis est catalogué de « complotiste » par les bien-pensants du monde politico-médiatique depuis toujours. Une fois de plus, le système préfère la censure à l’argumentation. Les DéQodeurs, animés par Léonard, étaient les leaders en France sur le suivi de QAnon…

Si les patriotes ds USA de France ou d’ailleurs ont tort, pourquoi les faire taire ? Si QAnon est un mouvement de dangereux complotistes, pourquoi ne pas les contredire ou les laisser se ridiculiser.

Qui décide ce que l’on a le droit de dire ou pas ? Sommes nous toujours en démocratie ?

Moyens alternatifs à utiliser pour poursuivre le combat

Continuez à suivre Radio-Québec sur d’autres réseaux :

Et comme l’argent est le nerf de la guerre, faites un don à Radio Québec :

Sur PayPal (@AlexisCossette) : https://www.paypal.com/paypalme/alexiscossette

Pour les « DéQodeurs » :

Site internet « DisSept » : https://www.dissept.com/

Site internet des DéQodeurs, lives disponibles en streaming…

Boycott des censeurs

Quelle est la solution ? On peut se sentir impuissants et isolés face à la censure des mastodontes des réseaux sociaux. Mais il y a pourtant une solution, les frapper là où cela fait mal. Censurons les réseaux eux mêmes censeurs et changeons de plateformes.

Suivons les censurés sur leurs sites internets ou d’autres réseaux. Si nous arrêtons de nous connecter chez les censeurs ils changeront de politique ou disparaitront…

2 réponses sur “Censure de Radio Québec sur YouTube : la liberté d’expression recule, la dictature progresse…”

  1. le combat sera long et ce sera de pire en pire. moi-même qui suis un simple diffuseur de vidéos anti qui vous savez j’ai vu mon compte Facebook fermer à cause de cela.
    Nous devons communiquer par @ mais aussi sur le terrain par simplement, par exemple, un rappel à la loi car elle est pour nous.
    Pour cela nous devons nous connaître pour agir en groupe et qanon france peut nous y aider.
    En fait créez vous-même une page facebook ou un site pour chaque canton, par exemple, et qanon France en diffusera l’adresse. A votre avis?

    1. Bonjour Patrice.
      Merci pour votre commentaire.
      Notre page Facebook à été fermée.
      Nous subissons aussi la censure sur les réseaux sociaux.
      Nous vous encourageons cependant tous à nous écrire pour partager des infos ou des idées.
      Les commentaires des différents articles sont également ouverts à tous pour communiquer.
      Nous allons réfléchir à la mise en place d’un forum de discussion.
      À voir en fonction de la demande et de la participation des visiteurs du site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *