Didier Raoult est infectiologue et professeur de microbiologie, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes. Ses recherches sur la chloroquine l’ont propulsé sur le devant de la scène médiatique lors de l’épidémie de coronavirus (COVID-19). Mondialement connu et reconnu depuis des décennies pour son expertise, il a pourtant été moqué et traité de charlatan par la plupart des politiciens et médias traditionnels français. Voir notamment cette vidéo du 25 février 2020 ou encore celle-ci du 28 février 2020 qui prouve que Raoult alerte les pouvoirs publics sur l’utilité de la chloroquine depuis longtemps. Il semblerait cependant qu’Agnès Buzyn (ancienne ministre de la santé, en fonction au début de la crise) et son mari Yves Lévy soient en conflit avec le Pr. Raoult, pour des raisons qui restent à découvrir (idéologie, intérêts financiers, pressions de lobbies ?). Cela expliquerait les réticences du ministère de la santé, au prix de combien de vies ?


Raoult et chloroquine : Mensonges médiatiques
Le traitement par les médias traditionnels « mainstream » est affligeant. Une fois encore, on hésite entre incompétence et mensonge pour expliquer le traitement médiatique. Quelques exemples ci-dessous :
Les vidéos parlent d’elles mêmes. Michel Cymes n’est évidemment pas le seul parmi les éditorialistes (médecins ou pas) et politiques à mentir et à attaquer Raoult et la chloroquine. Quant à l’attitude de Cohen, qui a apparemment obtenu son diplôme de médecine (dans un kinder surprise?), il s’était déjà illustré il y a deux ans en se moquant ouvertement du Pr. Raoult sans un seul argument valable, mais juste en ricanant bêtement : https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw. Pitoyable…
Daniel Cohn-Bendit, connu pour son apologie de la pédophilie dans l’émission de Pivot, se permet aussi de critiquer Raoult.


compilation de mensonges et erreurs : https://www.youtube.com/watch?v=c48ecV4TkCM

Même le journal « Le Monde » a accusé le Pr. Raoult de diffuser des fake-news suite à sa vidéo.


Scandales Buzyn et Lacombe.
Appuyés par les mensonges médiatiques, les politiques et les laboraoires pharmaceutiques ont pu s’en donner à cœur-joie. 2 affaires sont emblématiques, l’affaire Buzyn et l’affaire Lacombe (voir les liens sur QANon-FR) .
L’ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn et son mari Yves Lévy multiplient les conflits d’intérêts et les mensonges. Ils sont de plus en conflit avec l’institut du professeur Raoult depuis des années. Curieusement Yves Lévy a inauguré un laboratoireVoir l’excellente vidéo de Marcel ci-dessous :

Quant à Karine Lacombe, elle est chercheuse et liée depuis des années à l’industrie pharmaceutique. Cette autre vidéo de Marcel explique tout :

Classement en substance toxique de la chloroquine
Oui, l’hydroxychloroquine a bien été classée sur la liste des substances vénéneuse le 13 janvier 2020. Agnès Buzyn était encore ministre de la santé à cette date. Vous pouvez le vérifier dans le Journal Officiel de la République française en cliquant sur l’image :

La chloroquine (ou l’hydroxychloroquine) est pourtant utilisée massivement depuis la fin des années 1940 comme antipaludéen. En France, elle est mise sur le marché en 1949 sous le nom commercial de Nivaquine ; aux États-Unis, elle reçoit la même année son autorisation de mise sur le marché (le 31 octobre 1949), commercialisée par Winthrop sous le nom d’« Aralen » (Cf. Wikipedia). Comme tous les médicaments, la chloroquine peut provoquer des effets secondaires, notamment cardiaques. Mais ces risques sont faibles et connus. On peut donc s’étonner du changement de classification de cette molécule.
Changement opportun pour l’industrie pharmaceutique
Changement effectué après 70 ans de bons et loyaux services, juste avant l’arrivée de la pandémie de COVID19 en France. Le professeur Raoult s’en étonne en tout cas. La chloroquine associé à un antibiotique (Azithromycine) est efficace contre le COVID19. Ce traitement fait baisser considérablement la charge virale, si le patient est traité tôt. Le coût du traitement est modique, environ 12€ par patient. Encore une coïncidence, les amis des Buzyn-Lévy, comme Karine Lacombe et d’autres labos pharmaceutiques veulent nous vendre des traitements beaucoup plus chers (médicaments ou vaccins). Le classement de la chloroquine en substance vénéneuse leur rend un grand service !
Les soutiens apportés au professeur Raoult et à la chloroquine.
Heureusement des soutiens en faveur de Raoult et de ses travaux sur la chloroquine sont à noter :
- Philippe Douste-Blazy, médecin, ancien ministre de la santé : https://www.youtube.com/watch?v=2EhNs0RGoQ0
- Pr. Perronne : https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles
Voir aussi sur QAnon-FR :